jeudi 7 novembre 2013

Comment se mettre au sport???

Ce n'est pas la bonne question, peut être devriez vous vous demander pourquoi faire du sport?

La bonne question est ; POURQUOI?
  • Faire comme tous le monde
  • C'est à la mode
  • Pour se sentir bien
  • Pour sculpter son corps
  • Pour moi même
Si vous voulez faire du sport pour faire comme tous le monde, alors ne vous lancez pas, c'est inutile et perte de temps puisque la motivation n'est pas là, vous aller le faire 2 - 3 jour voir une semaine....

Si vous êtes en pleine reprise en main comme moi, et que c'est pour de bonne raison ( bien être et santé) alors foncer mais en douceur :)

Mais comment faire? c'est la question que je me suis poser dix mille fois avant de me lancer.
Et pourtant je suis équipé, vélo elliptique, stepper, plate forme oscillante,... il faut que je me fasse une routine sport mais par ou commencer??????
Je décide de faire ma plate forme c'est le plus simple et rapide (programme minceur 10min), j'en fais tout les jours pendant un bon moment puisque j'ai pas envie de bouger plus...

Alors ce déclic il arrive ou pas !Et oui quand on a pas le déclic sa sert pas à grand-chose de se forcer, c’est comme tout si on s’oblige à le faire on prend aucun plaisir et on abandonne vite.

Ah enfin, je prend conscience de mon corps (il a besoin d'être remodelé) et je vois que j’ai besoin de faire plus que ma plate forme et j’ai envie de me dépenser, JE FONCE !!!!
Je reprend mon vélo, mon stepper et c’est parti….

Oui c’est pas facile de s’y remettre alors je fais se que je peux, 5 min de vélo et je suis morte ! mais c’est pas grave j’arrête je verrais demain.
Le lendemain, c’est dur je vais pas y arriver, 5 min KO.
Je continue, je vais me booster… musique entraînante dans les oreilles sa donne la pêche et me donne l envie de me surpasser, et chaque jours j’augmente mon temps sur le vélo elliptique, mais je me lasse assez vite quand même, donc je cherche autre chose qui me correspond (car oui je veux pas abandonné). Le temps de faire des recherches je continue ELLIPTIQUE, STEPPER, PLATE FORME se qui me fais une séance de 45 min, se qui est pas mal pour une débutante J

Ensuite j’ai envie d’être entraîner, donc je pense à Julianna, sa vous parle ? C’est une youtubeuse  qui propose des séances fitness, alors je fais quelque essai (pour voir mes capacités) et me fais une routine avec ses vidéos (qui sont très complète et il y en a pour tout les goûts j’adore !), et je fais séance de zumba et des Mils (mais y a très peu de vidéo sur YouTube).

Aujourd’hui je me suis lancé un challenge, à force de tourner en rond a chercher le « truc » que je peux tenir sur le long terme, j’ai décidé de cibler les parties du corps que je veux travailler et de constater les résultats, donc je suis en challenge squat !



Les points essentiels pour faire du sport selon moi :
  • motivation
  • aciduité
  • persévérence
N'oubliez pas qu'on a rien sans rien, et quand on se donne les moyens on y arrive, je suis loin d'être un exemple je suis du genre a squater mon ordi ou la télé et pourtant je m'y suis mis...
Ne trouver pas d'excuse pour ne pas faire du sport ( pour tout ceux qui en cherche, ) car oui c'est difficile au début mais faite le progressivement et vous verrez vos capacité augmenter et prendrez plaisir à vous dépenser!

Voilà voilà pour le sport, bien sûr je reviendrai pour vous dire ou j'en suis, si j'ai lâché ou pas...

Dites moi se que vous pensez du sport, en faites vous?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire