mardi 5 novembre 2013

Bilan de 5 mois de régime

Ou j'en suis après 5 mois de régime...

Aujourd'hui j'ai fini mes programmes booster, et oui j'en ai fais deux!
Pour résumé (car sa fais longtemps que j'ai pas écrit), j'ai fais un programme booster diet avenue de 9 semaines qui c'est très très bien passé, puisque aucune frustration, pas faim et bien sur une belle perte de poids, sans oublier une importante remise en question sur mon alimentation. 
J'ai supprimé certain aliments, j'en ai ajouter d'autres et j'ai analysé mon ressentie, se qui est une très bonne chose car au delà de la perte de poids, je cherche à me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête!
Alors 9 semaines de sachet hyperproteiné : 9 semaines ( voir le site pour comprendre le régime diet avenue ), puis 3 semaines de stabilisation, et je continue a perdre, je décide de rester en stab, donc je mange plus de pâte, de riz, de pomme de terre, de pain, de beurre, de lait, de produit laitiers,... (j'ai un trou donc je pense que j'ai fait le tour, car en y réfléchissant mais nouvelle habitude on pris le dessus :) )
Oh là, mais je mange quoi alors!!!!!
Pas de panique j'y arrive ^_^
J'ai remplacé mon pain beurre du matin par des galettes de riz avec du miel accompagné d'un fruit, j'adore je m'en passerai plus et je peux maintenant dire que le pain beurre ne manque pas du tout !
Ensuite pour les pâtes, riz, pomme de terre,... c'est quand je sent que j'ai une plus grosse faim je prend une portion mais j'avoue que pour le moment c'est rare, puisque je mange en grande quantité des légumes.
Quand au produit laitier, j'ai remplacé le lait (en bouteille) par du lait végétale et je vous en dirais un peu plus dans un prochain article.
Tout se passe pour le mieux quand surgis, l'envie de sucre, de chocolat, qui revient au galop... et là je ne peux fuir, que faire, au secours, a l'aide, qui peux m'aider, personne ne m'entend, on me dis de prendre le temps, que sa sert à rien de courir, mais je m'en ... je ne veux pas reprendre mes mauvaises habitudes, et surtout pas le poids que j'ai perdu, tout n'est pas acquis, je le sent, je m'y perd, mais il faut satisfaire cette envie sinon je vais droit dans le mur et je sais vers qui me tourner!
Diet avenue, bien sur! et je repart pour un programme de 2 semaines sucrés, Nouveau programme, je le savais, c'est se que me fallait... mes papilles sont satisfaites ! :)
Pour éviter de retomber dans ses envies, je fais des recherche alimentaire, j'analyse toujours mon ressentis, et je cherche une alimentation saine et stable...
Et petite nouveauté, je décide de travaillé mon corps par le sport, je vous en dirais un peu plus, plus tard.

Aujourd'hui, je mange beaucoup de fruits et de légumes, j'arrive a me faire plaisir en maîtrisant, pour le moment je suis bien dans ma tête, mieux dans mon corps, je vous parlerais prochainement des mes recherches sur l'alimentation, vous dire un peu se que je mange, en attendant je vous invite a faire un tour sur ma chaîne youtube, j'y poste mon bilan chaque semaine :
mon parcours en vidéo

A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire