jeudi 14 novembre 2013

Eviter l'effet "yoyo" des régimes...

Faire ou ne pas faire un régime???

Un régime pourquoi pas, mais quand on a plus de 10 kg a perdre se n'est pas la solution!
Pour ma part un changement alimentaire s'impose, je n'est pas pris de poids en mangeant sainement...

Pourquoi faire un changement alimentaire, tout simplement pour prendre de bonne habitude, de retrouver un poids stable et un bien être physique, et bien sûr éviter l'effet "yoyo" des régimes a répétition.

C'est bien beau de faire des régimes, mais quand on a 30 kg ou plus a perdre on fait quoi???
On se prive des mois et des mois, puis on se jette sur tous se qui se mange et reprend le double ou plus de se qu'on a perdu...

NON c'est pas la solution, je pense que si on a beaucoup de poids a perdre, c'est un problème d'assiette, de mauvaise habitude alimentaires, donc il faut corriger cela.

Faire un régime OUI, mais en prenant conscience de se qu'on mange, est ce qu'on mangera toujours de cette manière, pour moi c'est la clé de la réussite,  trouvé l'alimentation qui te correspond ( sainement bien sur ).

Se reprendre en main est une étape importante, on ne change pas ses habitude du jour au lendemain, il faut prendre le temps de la réflexion, régler ses problèmes de fond avant ses problèmes de forme.
Pour ma part, la nourriture ma réconforté plus d'une fois au détriment de mon corps, je me sens mal, je mange et plus je mange plus je me sens mal... c'est un cercle vicieux!

Bien sûr vous allez vous dire, de quoi elle parle, elle est au régime depuis 6 mois, sa fait pas assez de recul, et bien laissez moi vous parler un peu de mon parcours alimentaire.

Tout d'abord j'ai toujours était rondelette, puis à l'adolescence la nourriture est devenue mon refuge, je mangeait très souvent en cachette, et bien sûr ma courbe de poids ne cesse de grimper, puis me voilà dans le monde adulte avec se problème de nourriture que je cherche pas à régler puisque je n ai pas conscience que je me fais du mal (je n'aime pas le reflet de mon miroir mais j'en reste là).
Puis je rencontre l'amour ( à 21 ans) , l'homme de ma vie me fais pousser des ailes je me sens légère (malgré mon poids) et je perds 20 kg sans m'en rendre compte, est ce possible??? et bien oui après réflexion je remarque que j'ai changé mon habitude alimentaire, et je me sens mieux puisque je m'épanouie auprès de mon homme, mon moral va bien donc mon assiette aussi :)
Puis arrive les grossesses avec les kilos, et ils se sont pas installé tout seul, je les ai un peu (même beaucoup) aidé, j'ai laissé libre court à mes envies et aujourd'hui ( à 27 ans ), après 3 grossesses, un corps énorme, de très mauvaise habitude, je dis STOP.
Bien sûr j'ai fais des régimes entre mes grossesses, mais est ce que je peux manger chrono (Dr Delabos Chrononutrition) ou Dukan (Dr Dukan régime hyperprotéïné) toute ma vie?
Et bien non, moi je ne peux pas, mais est ce que je peux manger des fruits et légumes à volonté, boire des smoothies ou jus de légume, ou grignoter des noix, des noisettes et me faire plaisir de temps de temps, à là c'est plus cohérent, sa me parle plus.

Et vous, vous en pensez quoi?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire