dimanche 17 novembre 2013

Mon changement alimentaire

Pourquoi faire un changement alimentaire, tout simplement pour prendre de bonne habitude, de retrouver un poids stable et un bien être, et bien sûr éviter l'effet "yoyo" des régimes a répétition. (mon avis sur les régimes )

Comment commencer???

Je n'ai pas tout changé d'un coup,je prend le temps de le faire, sinon bonjour les frustrations et les crises de boulimie par la suite!

Alors allons y par étape, j'ai commencé par le régime diet avenue, car j'avais besoin d'un coup de pouce, je savais que je n'y arriverai pas sans sa.
Pourquoi diet avenue?
Parce qu'il propose un large choix d'aliment, et j'aime beaucoup le sucré donc j'ai pu retrouvé dans ce régime des goûter gourmand, et il propose un programme booster pour un démarrage rapide se qui me fallait pour garder une motivation.

Aujourd'hui le régime m'a aidé a me remettre en question sur mon alimentation et c'est se que je fais petit à petit.

Il paraît qu'il faut un mois pour prendre une nouvelle habitude, alors doucement mais sûrement...

J'ai commencé par mon petit déjeuner, j'ai remplacer mon cacao par un café au lait, mon pain par des galettes de riz, mon beurre par du miel et mon jus de fruits par un fruit.
Bien sûr je commence ma journée par un grand verre d'eau pour bien hydrater mon corps au réveil :)

Donc si on parle en calorie je suis passé d'un petit déj de 1163 kcal (environ) à 380 kcal (environ) soit une différence de 784 kcal, pour un même résultat, c'est à dire que je me sens rassasié après mon petit déj comme avant. Je n'avais jamais fais ce calcul auparavant, je l'ai fait pour vous montrez le changement car je sais que beaucoup compte les calories mais pas moi. Et je remarque que c'est une belle différence!!

Vous en pensez quoi?

Et par la suite je me suis poser la question sur les aliments, et la je commence mon chemin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire