mardi 19 novembre 2013

Le lait ???

Comme promis dans mon précédent article, je viens vous parler un peu du lait, pourquoi je ne consomme plus de lait sous toute c'est forme...

Tout d'abord, je ne suis pas végétalienne, ni végétarienne, je consomme de tout mais à ma façon...

Je suis quelqu'un d'extrème, je ne fais rien à petite dose, c'est tout ou rien!
Donc pendant mon régime diet avenue, il était préférable de consommé des 0%, et moi c'est pas mon truc, alors je me suis dis je vais garder mes habitudes mais limité, mais la limitation c'est pas mon truc non plus.
Je me suis lancée une fois de plus dans le 0% (c'est pas mon premier essai!) pour consommer à ma convenance et là STOP, je ne peux pas, je déteste cet arrière goût que laisse ses produits là...

Je prend la décision de banir les laitages, (sa me ressemble plus) mais attention pas n'importe comment, il faut que je leur trouve un remplaçant qui me corresponde et qui soit bon pour la santé.

Me voici à la recherche des produits "laitier" qui vont prendre place dans mon frigo à vie, et oui si je décide de changer mon alimentation, c'est pour prendre de nouvelle habitude qui dureront dans le temps, je ne banis pas pour revenir en arrière, sinon sa ne sert à rien!

Place au lait végétale, et pour savoir celui qui convient il suffit simplement de tester, donc pour ma part c'est le lait de riz qui a fait sa place à la maison,
voici ceux que j'ai tester :

  • lait de soja, le plus connue mais c'est pas pour moi
  • lait de noisette, très gouteux mais un peu trop pour le boire au quotidien (pour cuisiner c'est mieux)
  • lait d'amande, c'est particulier et je n'ai:e pas trop l'amande (également pour cuisiner)
  • lait de riz mon préféré que je consomme au quotidien :))

Ensuite j'ai fait des recherche plus poussé pour savoir qu'est ce le lait végétale, et se qu'il m'a intéressé c'est qu'ils contiennent de bon acide gras (gras insaturé),et sont riche en minéraux et vitamine, et par la suite j'ai remarqué que j'étais moins ballonné, ils sont également plus digeste.

Aujourd'hui je m'en passerais plus, et si je peux contribuer au bien être animal alors sa me va...

Et vous quel est le votre? et pourquoi du lait végétal?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire